Les objets manifestes

Orange se veut être un acteur de confiance, ayant pour objectif que dans chacun de ses champs d’activité, le numérique soit pensé, mis à disposition et utilisé de façon plus humaine, plus inclusive et plus durable. L’enjeu est donc d’incarner un possible numérique responsable.

Les objets manifestes sont alors le fruit d’une réflexion des designers, autours de ces principes fondamentaux d’Orange exprimés dans la raison d’être d’Orange.

Clochette

Matérialiser nos usages
du numérique

Volontairement prototypé sous formes de boîtes noires, cet ensemble de briques fonctionnelles constitue les objets manifestes.
Certains objets incitent le mouvement et permettent d’agir à travers de simples gestes, d’autres présentent de manière explicite des chiffres ou des repères de la consommation numérique.

Par exemple, l’objet manifeste appelé Clochette incarne notre hyperconnexion au téléphone mobile ainsi que les impacts sur notre qualité de vie au quotidien. En mettantle doigt de manière humoristique sur nos tics numériques, clochette s’active dès que nous consultons notre smartphone.

Il existe aussi l’objet Won/Woff, qui permet avec un geste très simple d’éteindre à distance le Wifi, permettant ainsi de réduire sa consommation énergétique.

L’objet Mémo 4G Wi-Fi, est lui un objet permettant de vous signaler si vous êtes en 4G ou en Wi-Fi à la maison. Objet autonome associé à la Livebox, il vous invite à basculer en Wi-Fi lorsque vous êtes resté en 4G chez vous.

Découvrez aussi TicBot sur le site Hello Future d’Orange.

Camille Dauhut

Designer industriel | Orange Innovation

Camille aime mélanger les approches d’anticipation et d’exploration du terrain dans un contexte international. Elle enrichi ses projets avec une veille sur les matériaux émergeants et son travail de recherche reste toujours ancré dans la culture du ‘faire’ et du prototypage.

Catherine Ramus

Designer de recherche et ingénieur | Orange Innovation

Catherine travaille au sein de l’équipe eXperience Design Lab d’Orange et participe à de nombreux travaux de recherche design. Elle est à la croisée de la figure de l’ingénieur et de l’artiste. Elle intervient dans le domaine de l’art dit numérique depuis 1998. Elle connaît les enjeux du monde numérique, et explore notamment les données de cet univers et les formes de matérialisation. Ces travaux questionnent le plus souvent de manière ludique les différents enjeux liés au numérique.

Frank Weens

Ingénieur Maker et UX Designer | Orange Innovation

Franck est de formation ingénieur en électronique et informatique. Sa formation complémentaire d’UX designer lui apporte une vision utilisateur. Sa créativité lui permet de proposer des solutions originales. Le mélange de composants informatique et électronique permet, selon lui,  de créer des prototypes complets et intégrés. Il réalise de nombreux prototypes au sein de l’équipe ADN de XDLab.

Biennale Internationale Design Saint-Etienne

La Biennale Internationale Design Saint-Étienne est, depuis 1998, un événement culturel majeur en France et en Europe. Portée par la ville de Saint-Étienne, seule ville française désignée « Ville creative Design Unesco », et par la métropole de Saint-Étienne, elle accueille, venus du monde entier, des designers, chercheurs, acteurs économiques, intellectuels, étudiants, amateurs d’art et curieux pour questionner la pratique du design et expérimenter ses méthodes.

Biennale Internationale Design Saint-Etienne

Bergabung di Probola situs judi bola terbesar dengan pasaran terlengkap
bergabunglah bersama juarabola situs judi bola resmi dan terpercaya hanya di https://juarabola88.me/
bermain game di situs idn poker terpercaya 2022
daftar sekarng di agen situs slot online paling baik se indonesia
trading binomo bersama https://binomologin.co.id/ daftar dan login di web asli binomo

Manifesto objects

Orange aims to be a trusted player with objective that in each of its areas of activity, digital technology is designed, made available and used in a more human, inclusive and substainable way. The challenge is therefore to embaody a responsible digital possibility.

The manifest objects are therefore the result of a reflection by the designers on these fundamental principles of Orange expressed into the Orange reason to believe.

Clochette

Manifesting our digital uses

Prototyped in the form of black boxes, this set of functional bricks constitutes ‘The manifesto objects”.
Some objects encourage movement and allow us to act through simple gestures, others explicitly present figures or benchmarks of digital consumption.

For example, the manifesto object called Tinkerbell embodies our hyper-connection to mobile phones and the impact on our daily quality of life. By humorously pointing out our digital tics, Tinkerbell is activated as soon as we consult our smartphone.

There is also the Won/Woff object, which allows you to remotely turn off your Wi-Fi with a simple gesture, thus reducing your energy consumption.

The 4G Wi-Fi Memo object is an object that lets you know if you are on 4G or Wi-Fi at home. A stand-alone object associated with the Livebox, it prompts you to switch to Wi-Fi when you are still on 4G at home.

The Hello Future website also offers you to discover TicBot.

Camille Dauhut

Industrial designer | Orange Innovation

Camille likes to mix approaches of anticipation and exploration of the field in an international context. She enriches her projects with a watchful eye on emerging materials and her research work is always rooted in the culture of ‘making’ and prototyping.

 

Catherine Ramus

Research designer and engineer | Orange Innovation

Catherine works within Orange eXperience Design Lab and she is participating to many design research projets.

She is at the cross-road of the figure of ingineer and the artist. She is familiar with the stakes of the digital world, she explores in particular the data of this universe and the forms of materialisation. These works most often question in a playful way the various issues related to digital technology.

 

Frank Weens

Engineer Maker and UX Designer | Orange Innovation

Franck is a trained electronics and computer engineer. His additional training as a UX designer gives him a user’s vision. His creativity allows him to propose original solutions. The mix of computer and electronic components allows him to create complete and integrated prototypes. He creates many prototypes within the XDLab DNA team.

Biennale Internationale Design Saint-Etienne

Since 1998, the Saint-Etienne International Design Biennial has been a major cultural event in France and Europe. Supported by the city of Saint-Étienne, the only French city designated as a “Unesco Creative Design City”, and by the metropolis of Saint-Étienne, it welcomes designers, researchers, economic players, intellectuals, students, art lovers and the curious from all over the world to question the practice of design and experiment with its methods.

Biennale Internationale Design Saint-Etienne

Bergabung di Probola situs judi bola terbesar dengan pasaran terlengkap
bergabunglah bersama juarabola situs judi bola resmi dan terpercaya hanya di https://juarabola88.me/
bermain game di situs idn poker terpercaya 2022
daftar sekarng di agen situs slot online paling baik se indonesia
trading binomo bersama https://binomologin.co.id/ daftar dan login di web asli binomo